Ménard sur Le Pen et Zemmour : "C'est la droite la plus suicidaire du monde, ils sont stupides"

Partager
Intégrer
  • Ajoutée 12 janv. 2022
  • À moins de 100 jours de la présidentielle, une question se pose toujours : l'union des droites est-elle possible ? Entre Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Eric Zemmour... Quel sera le candidat capable de faire l'union ? "Ils pensent chacun que c'est lui-même", a assuré le maire de Béziers, Robert Ménard, invité d'Europe Matin jeudi.

Commentaires • 362

  • Goofy GrandLouis
    Goofy GrandLouis Il y a 15 jours +163

    Ménard depuis quelque temps, il raconte n'importe quoi.
    Le début de la sénilité.

    • Marcello Sartor
      Marcello Sartor Il y a 13 jours

      @Jules Mansart MLP traitresse ne passera pas mdr

    • Bleuette Simon
      Bleuette Simon Il y a 13 jours +1

      Oui je trouve que Ménard joue un drôle. de jeu depuis quelques temps.

    • Nicolas M
      Nicolas M Il y a 14 jours

      @alexandre Kaminski Comment peux-tu comparer l'élection de Macron à la potentielle élection de Zemmour ? Qu'on soit bien d'accord, c'est un futur électeur du Z qui parle, mais on parle là d'un mec qui a, certes, réussi à fédérer quelques millions de Français autour de lui, et qui pourra peut-être encore gratter, soyons fous, 4-5 pts de + d'ici avril, ce qui serait énorme. Mais pour être élu, faut 50% des votes au second tour ! Tu parles aux gens autour de toi un peu ? Perso sans prétention aucune je fréquente tous types de personnes (toutes origines, toutes religions, tout âge, tout situation géographie, toute situation sociale), et je peux te dire que 70 à 80% facile préfèreraient mourir sous la torture que de voter Zemmour ... Faut être sérieux. Entre les millions de muslims (très peu pourraient voter pour lui même si je stigmatise pas et que je vis moi même depuis 6 ans avec une Française d'origine algérienne, musulmane non pratiquante qui hésite entre voter Pécresse - pour le côté une femme présidente ........ - ou Zemmour). Ajoutons y les millions de gauchistes, ajoutons y l'immensité des pros Macrons qui représentent environ 1 quart de l'électorat et qui feraient barrage à Zemmour ... Sans parler des millions (encore!) de gens de droite qui peuvent voter Pécresse mais pour qui il est hors de question de voter Zemmour. Je pense que tu ne te rends pas compte qu'il y a largement 60 à 70% des Français pour qui il n'est pas envisageable une seule seconde de voter Zemmour, parce qu'ils sont convaincu au fond de leurs trippes (et de leur connerie) qu'il est xénophobe, fasciste, raciste, machiste, islamophobe, j'en passe et des meilleures.
      Donc je persiste et signe, c'est IMPOSSIBLE même si j'en rêverais. Par contre on peut espérer le 2nd tour de justesse, ça j'y crois. Et ce serait déjà fort.

    • alexandre Kaminski
      alexandre Kaminski Il y a 14 jours

      @Nicolas M si on suit cette logique là on arrête de faire de la politique non ? Pourquoi Zemmour aurait pas la possibilité d'être élu, il y a tellement d'élections qui se sont décidé dans les derniers 100 jours. De la même façon que Macron à fait éclater la rupture entre gauche et centre, il faut faire éclater la rupture entre droite europenaiste et droite souverainiste, c'est le seul moyen d'avoir un président non centriste au prochain mandat. Si Macron la fait, il n'y a pas de raison que Zemmour ne le puisse pas.. a moins que les électeurs FN refusent de voir leurs idées triompher malgré les décennies depuis qu'ils les portent.. et la se seront ni plus ni moins que des gros boulets, et autres ex-legionnaires en mode la garde meurt mais ne se rend pas..🤣

    • Nicolas M
      Nicolas M Il y a 14 jours

      @alexandre Kaminski Je suis d'accord hein. Et perso je vais voter Zemmour, pas Le Pen. Il n'empêche que Zemmour ne peut pas être président faut être sérieux ... Faut 50% des votes au 2nd tour c'est juste impossible.

  • Thibaud Dherouville
    Thibaud Dherouville Il y a 14 jours +35

    C'est l'un des champions du retournement de veste qui dicte aux leaders de la présidentielle à venir la conduite à suivre ! Mdr 🤣

  • seven.
    seven. Il y a 15 jours +48

    Pour moi zemmour remmet la droite à droite.

  • Burnaux Ngoran
    Burnaux Ngoran Il y a 15 jours +89

    Je n'ai jamais compris ce gars, il soutient tantôt Marine et tantôt Zemmour il les traite de stupides

    • Lil Fiounoux
      Lil Fiounoux Il y a 12 jours

      @Dex Bani non mais ça c'pas à dire durant une élection , ils vont pas s'mettre d'accord sur des idées et programme déjà tracé , ni les modifié suite à un débat avec quelqu'un , tu ne suis pas les candidats dans les débats pour voir qu'ils sont pas du genre à s'parler? ça sert à rien de se parler chui désolé mais ça c'est encore un espoir bisounours en croyant que la politique c'est fait pour faire la paix avec ses adversaires . 'fin j'comprend pas le point d'vue de dire "faut qu'il s'écoute entre eux" y a déjà eu des débats entre zemmour et mélanchon , et on a pas besoin de + les candidats sont des adversaires entre eux , pas des sauveur de pays ou autre à ce moment là des élections

    • gisele engel
      gisele engel Il y a 15 jours +1

      ça s'appelle faux derge

    • Ma Eliza
      Ma Eliza Il y a 15 jours

      L'un n empeche pas l'autre

    • Dex Bani
      Dex Bani Il y a 15 jours +1

      Vous ne comprenez rien , c’est pas question de soutenir l’un ou l’autre, c’est question de mettre les forces ensemble pour gagner,c’est ça qu’il dénonce,

  • lachankla
    lachankla Il y a 15 jours +49

    Marine le pen n'a pas les épaules, ca fait longtemps que tout le monde l'a compris ...

  • Michel GILSON
    Michel GILSON Il y a 12 jours +11

    Inutile de tergiverser ! Zemmour SERA mon candidat ! Et si l’avenir me donne tort, qui pourrait me blâmer ? (En ce qui me concerne il est une certitude : j’aurai kiffé chacune de ses interventions comme un thrilleur). Cela fait 40 ans que je cherche mon Président, 40 ans que je ne cesse de me planter 🤷🏼‍♂️…pas vous ?

  • Raphael Bruhat
    Raphael Bruhat Il y a 15 jours +8

    Ce gars est le moins courageux du monde et mon vote sera pour Z, jamais je ne voterai pour MLP

  • Mad Prout
    Mad Prout Il y a 15 jours +71

    Pour moi, l'affaire serait pliée si Marion Maréchal rejoignait Éric Zemmour.
    Elle en a envie, mais ne veut pas se clasher avec sa famille.

    • manouchka48
      manouchka48 Il y a 10 jours +1

      @alexandre Kaminski en effet et moi je pense qu'elle va rallier Zemmour

    • manouchka48
      manouchka48 Il y a 10 jours

      Pliée pas tellement car beaucoup de gens qui apprécient Marion MLP soutiennent déjà Zemmour. Et les français de la classe populaire qui votent Marine ne suivront pas forcément MLP si elle rallie le Z

    • pulx 1
      pulx 1 Il y a 12 jours +1

      @Ma Eliza le "plié" état destiné au duel Zemmour - lepen et non à la présidentielle

    • Ch3 v1n
      Ch3 v1n Il y a 14 jours +1

      Belle femme oui.

    • franck alberto
      franck alberto Il y a 14 jours +1

      c'est une belle femme et elle est intelligente donc oui elle peut faire pencher la balance pour le camp nationnal ; mais gagner l'election sera difficile .

  • jean claude Cosse
    jean claude Cosse Il y a 13 jours +12

    Pour comprendre, il faut se souvenir que Monsieur Ménard est un ancien journaliste 😉

  • Antoine Labeyrie
    Antoine Labeyrie Il y a 14 jours +37

    Rien n'est écrit, et il semble tout naturel que chacun joue sa carte à fond.

    J'ai confiance en le fait que Zemmour l'emportera, car je crois en son amour sincère pour la France, en sa capacité de gouverner, et en ses qualités de visionnaire, et analyste politique.

    Néanmoins, commencer à poser les jalons pour sauver la France du précipice économique et identitaire dans lequel elle semble vouloir continuer d'avancer, est nécessaire.

    Toutefois, comme l'a si sagement rappelé Éric Zemmour sur BFM, il y a 5 ans, Macron était très loin d'être le favori des pronostics dans les sondages, en Janvier.

    La victoire est bien sûr toujours possible.

    J'avoue être extrêmement enthousiaste à l'idée de suivre tous ces débats.
    Zemmour president

    • manouchka48
      manouchka48 Il y a 10 jours

      @Nassira Kechacha ah j'espère que vous avez tord !

    • Nassira Kechacha
      Nassira Kechacha Il y a 12 jours

      Alors je vais me répéter mais faut arrêter un moment donné de croire au père Noël. Je parle pour tous ceux qui pensent vraiment qu'un zemmour ou une lepen peuvent pas ne serait-ce qu'une fois sur 100 ans ans même. C'est juste impossible il n'y a pas grand monde partisans de leurs partis en réalité. Et je n'ai pas dis que je suis pour ou contre eux mais juste réaliste. Le dernier tour ce sera pecresse macron. Et croyez moi je suis ni pour l'un ni pour l'autre

  • PLC Clem
    PLC Clem Il y a 15 jours +14

    Ménard inaudible
    Qu'il se concentre sur sa ville dans laquelle il semble faire du bon travail et basta

  • Steve Currie
    Steve Currie Il y a 15 jours +41

    Ce type est une véritable girouette

    • Abeille
      Abeille Il y a 9 jours

      @Thomas Lubac il n empeche que quand tu as des convictions, et malgre le vent qui tourne, les modes, tu restes stable !
      CQFD

    • Abeille
      Abeille Il y a 9 jours

      @Thomas Lubac il n empeche que quand tu as des convictions, et malgre le vent qui tourne, les modes, tu restes stable !
      CQFD

    • Thomas Lubac
      Thomas Lubac Il y a 9 jours

      "ce n'est pas la girouette qui tourne c'est le vent" edgare faure

    • Abeille
      Abeille Il y a 9 jours

      Tu veux dire une eolienne ?!

  • Ha mince alors
    Ha mince alors Il y a 15 jours +63

    Phrase de Zemmour sur LEPEN
    “Si les électeurs veulent perdre jusqu’en 2032”, “présidence de routine, elle était là la fois d’avant et le sera la fois d’après” ou encore “c’est la Arlette Laguillé de la droite nationale” 🤣. À ce moment là j’ai pensé “il l’a détruite”. Parce que si les gens réfléchissent ne serait ce que 5 minutes il s’apercevront à quel point c’est vrais.

    • Dominique Dahler
      Dominique Dahler Il y a 12 jours +1

      @Ha mince alors des sondages suisse le donne bien au dessus et macron a 14%

    • Bibi Tralala
      Bibi Tralala Il y a 14 jours

      @Ha mince alors Bah. Vu la sociologie Française, malheureusement 14 % ça me semble réaliste.

    • Ha mince alors
      Ha mince alors Il y a 14 jours +3

      @Bibi Tralala ben on verra. moi je le soutien et je pense que nous sommes beaucoup plus que 14% a le soutenir

    • Bibi Tralala
      Bibi Tralala Il y a 14 jours +1

      Je veux bien mais est-ce qu'il pourrait faire mieux ? Imaginez le au 2eme tour de l’élection, le régime va lui sortir qu'il est un macho, un raciste, un pétainiste, etc, et il fera moins bien que Le Pen.

    • clément fauchère
      clément fauchère Il y a 15 jours +8

      Et oui. Elle n’a aucun mérite. Elle a hérité l’appareil politique de papa. Elle perd toutes les élections. Elle vide le parti de ses fondamentaux.

  • Paroles et Musique
    Paroles et Musique Il y a 15 jours +44

    Moi je comprends la position des deux. Zemmour est persuadé que Marine ne pourra jamais gagner au 2me tour, donc il trouve inutile de se retirer pour la conforter,. De l'autre côté, Marine s'est prit dans la gueule tout le mépris et les coups des médias pendant 15 ans et elle a tenu bon, c'est normal qu'elle n'abandonne après tout le travail accompli.

    • sophie M
      sophie M Il y a 12 jours

      @Gheorghita Zaharia
      Sur le dos ??

    • Gheorghita Zaharia
      Gheorghita Zaharia Il y a 13 jours

      @sophie M sur le dos de vies de population française ?

    • Paroles et Musique
      Paroles et Musique Il y a 13 jours

      @Abeille Oui, mais Zemmour a encore beaucoup a apprendre, notamment a éviter les radicalités inutiles, alors qu'on peut arriver au même résultat en ayant un discours plus subtil. Il ne faut pas oublier qu"il doit gagner beaucoup d’électeurs, en dehors de sa base solide mais qui ne représente que 15-20%.

    • Abeille
      Abeille Il y a 13 jours +1

      Mais seul Eric a fait le boulot pour retablir le droit de s opposer a toutes ces idees gauchistes, c est pas Marine qui a les epaules, Eric surfe dans une autre dimension, et est infinniment plus credible qu elle.

    • alexandre Kaminski
      alexandre Kaminski Il y a 14 jours

      @Mickael Le Guen mais c'est clair ..

  • Nada Rama
    Nada Rama Il y a 10 jours +3

    Robert Ménard a choisi le candidat le "moins viril" de la droite...
    C'est JM Le Pen lui-même qui disait du RN qu'il manquait de virilité...
    Un Président de la République n'a pas à être "gentil" il a des ministres pour ça...un Président doit décider selon le programme qu'il l'a fait élire...sinon on fait du sur place...comme on fait depuis 50 ans...

  • Henry Lebaba
    Henry Lebaba Il y a 15 jours +6

    Rappelez vous 2017! Si c'est pour la même recette, non merci!
    Il nous faut un véritable metteur de baffes

  • Jeronimo Rut
    Jeronimo Rut Il y a 15 jours +22

    Avec un ami comme ça pas besoin d'ennemi...

    • Dominique Dahler
      Dominique Dahler Il y a 12 jours +1

      @alexandre Kaminski pas du tout il demande à Zemour de se retirer. Menard est un soutien de Macron. Un traître qui pousse mlp au 2eme tour face à Macron pour que celui ci gagne. Quand Menard dit à Macron lors de sa visite à bezier on compte sur vous à bientôt tout est dit. Si on veut que mlp gagne on ne dit pas cela on dit au revoir ou mieux adieu.

    • kenley simon
      kenley simon Il y a 14 jours

      😂

    • alexandre Kaminski
      alexandre Kaminski Il y a 15 jours

      Absolument ! A mon sens, c'est un soutien ouvert à Zemmour mais au moins c'est pas de la politique à la Ciotti, il va continuer à rester avec Lepen pour mieux la convaincre qu'elle n'a aucune chance au 2ème tour - ce que tout le monde sait, sauf elle apparemment..

  • Paul Tardif
    Paul Tardif Il y a 12 jours +3

    Comme on dit en Québécois : Menard c'est une "mémère d'homme " toujours en larmoiement .

    Prenez congé Robert .

  • Corinne Sy
    Corinne Sy Il y a 15 jours +34

    Robert on s’en fout de ton avis. Il y a longtemps qu’on ne compte plus sur toi. T’es bancale ! 🇫🇷❤️

    • Dominique Dahler
      Dominique Dahler Il y a 12 jours +1

      @Marion Grimaldi oui voir pendant la visite de Macron à Bezier. Il lui a dit en off on compte sur vous à bientôt. Tout est dit

    • Marion Grimaldi
      Marion Grimaldi Il y a 12 jours

      @Dominique Dahler Comment ça ?

    • Dominique Dahler
      Dominique Dahler Il y a 12 jours +1

      @Marion Grimaldi Menard joue a faire élire macron.

    • Marc Mian
      Marc Mian Il y a 14 jours +1

      Effectivement on s'en fiche. Qu'il aille boire thé

    • Marion Grimaldi
      Marion Grimaldi Il y a 15 jours

      Pourquoi ça ?

  • Matthieu Rome
    Matthieu Rome Il y a 15 jours +27

    Qui entre un primo candidat ou bien quelqu’un qui a perdu 2x lors des précédentes elections est dans une logique d’ego ? Je sais qui ne l’est pas ^^

    • Sektor
      Sektor Il y a 9 jours

      @manouchka48 Oui mais il serai plus beau en djellaba babouche.

    • manouchka48
      manouchka48 Il y a 10 jours

      @Ma Eliza parce qu'il est tout simplement vrai

    • manouchka48
      manouchka48 Il y a 10 jours

      @Sektor ce n'est pas le système qui a entraîné Z à se présenter.

    • Ma Eliza
      Ma Eliza Il y a 14 jours

      @Florent Dupont à se demander alors qui sont ses 15%...sa famille surement

    • Totor Le Leu
      Totor Le Leu Il y a 14 jours

      ​@Florent Dupont Je serai pas aussi vindicatif.
      Je pense que Zemmour n'arrive pas à convaincre plus que les convaincu. Il n'y a qu'à voir les dégâts qu'à fait 40 ans de gauchisme dans mon entourage. Des gens qui ont des valeurs, mais qui ferment les yeux quand on commence à parler des sujets qui fâchent. Zemmour est vu plus ou moins de la même façon que MLP ou JMLP.
      La seule façon de gagner serait une primaire de toute la droite, mais les LR ne voudront jamais être associé à l'extreme droite ou à Eric Zemmour.
      Dommage, on va se reprendre une couche de Macron pendant 5 ans

  • tony campana
    tony campana Il y a 15 jours +23

    en clair si tu ne veux pas retourner ta veste porte un blouson ......pathétique Ménard je suis retraité de la légion étrangère et pour moi l honneur s appel fidélité .

    • franck alberto
      franck alberto Il y a 14 jours

      @alexandre Kaminski un ami c'est quelqu'un qui n'a pas peur de te dire tes verités en face , celle qui fachent .

    • alexandre Kaminski
      alexandre Kaminski Il y a 15 jours

      Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs... Accordez lui quand même de pas se rabaisser comme un Ciotti, il a son honneur ce monsieur... On dirait le chef de quart qui dit à son capitaine dont le bateau coule qu'il est temps de partir, d'autres seraient déjà dans le canot en train de ramer

  • Mutel Elisabeth
    Mutel Elisabeth Il y a 12 jours +3

    Ménard est pitoyable et lui-même d'un ego qu'il reproche à Marine et à Eric. Il est très décevant. En plus, il n'a pas compris que Marine a perdu sa superbe.

  • Anne-Laure SIMONNET 🧠
    Anne-Laure SIMONNET 🧠 Il y a 15 jours +11

    Vous êtes du genre solidaire vous 😅

  • Cédric
    Cédric Il y a 15 jours +35

    Ménard tu me déçoit et je ne suis pas le seul.

    • Chris LDN
      Chris LDN Il y a 12 jours +1

      C'est claire ! Et moi aussi,c'est une vraie girouette ce mec...

    • Nicolas M
      Nicolas M Il y a 15 jours

      Je suis plutôt d'accord avec lui. Si on cumule les intentions de vote pour Le Pen + Zemmour, on risque de dépasser les 30% pour l'extrême droite, ce qui est énorme. Et pourtant y'a moyen qu'on se retrouve avec un second tour Macon VS Pécresse. Ca fout les boules quand même ..... Au final ils sont comme les autres, ils pensent à leur propre intérêt avant de penser à l'intérêt de la France. Si leur but premier était vraiment de """ sauver la France """, ils s'y prendraient autrement. Un parti qui rassemblerait Zemmour, Le Pen, Wauquiez, Ciotti, Dupont Aignan, Marion Maréchal etc pourrait, à l'arrache, espérer faire 50 ou 51% au second tour. Là, on va se retrouver à la place du con alors que nos idées sont majoritaires sur la sécurité, l'immigration et compagnie. Au final on fait comme la gauche .....

  • Woyne 00
    Woyne 00 Il y a 15 jours +15

    Mais plus personne n'en veut de Lepen, ça il l'a pas compris

  • Dominique Dhaussy
    Dominique Dhaussy Il y a 15 jours +16

    Vous proposez quoi, alliance avec Marine, c'est la défaite assuré, elle n'a pas le niveau.

    • No One Is Innocent
      No One Is Innocent Il y a 12 jours

      @Badr kam je te rejoins, ça sera Macron ou Pécresse, c'est les chouchous médiatique, même combat et on va repartir pour 5 années de démantèlement quand les promesses électorales seront oubliées, comme d'hab.

    • Badr kam
      Badr kam Il y a 14 jours

      @alexandre Kaminski Zemmour non plus ne peux pas gagné

    • alexandre Kaminski
      alexandre Kaminski Il y a 15 jours

      C'est pas son niveau qui importe, c'est que ces électeurs ne fassent pas un choix sentimentaliste pour une candidat qui ne peut tout simplement pas gagner. A moins que ces électeurs aient envie de repasser 5 ans a manifester sur des rond-points...

    • No One Is Innocent
      No One Is Innocent Il y a 15 jours +1

      @GARGAMEL PRESIDENT 🤦

    • GARGAMEL PRESIDENT
      GARGAMEL PRESIDENT Il y a 15 jours

      Mais on s'en fout du niveau !!!! La France est submergée et on perd son temps avec des querelles absurdes !!!MARINE 2022 !!!!

  • Denis PECH
    Denis PECH Il y a 13 jours +7

    Pécresse, Le pen , Zemmour des 3 honêtement quel est le plus intelligent le plus charismatique et le plus médiatique, y a pas photo, les électeurs devraient s'en apercevoir ? par contre tout à fait d'accord pour réaliser un front républicain contre Macron c'est d'ailleurs l'objectif principal..

    • Jean Rassy
      Jean Rassy Il y a 11 jours

      Front républicain ou barrage sanitaire anti marcheurs...

  • DeltaFoxtrot Xray
    DeltaFoxtrot Xray Il y a 15 jours +3

    Il nous fait du ,Caliméro « C'est vraiment trop inzuste ! »

  • Ch courb
    Ch courb Il y a 14 jours +2

    2 ou 3 sujets où ils ne sont pas pareil......
    Bon aveux d'échec pour LR

  • vincent aller
    vincent aller Il y a 13 jours +20

    Robert tu est très gentil mais pas naïf tout de même! Tu sais très bien que si un candidat est en position de gagner c'est Eric Zemmour, il est le seul en capacité de rassembler les déçus de LR et RN. Entre Pécresse au centre droit qui récupère le Karcher espérant attirer les électeurs de la droite dure et Marine qui se renie avant de revenir sur les fondamentaux du FN et dont le charisme (comme le dit Messiah) de l'une comme de l'autre ressemble à celui des balais d'essuie glace, il n'y a pas photo. Regarde l'engouement qui règne dans les meetings , le nombre d'adhérent à Reconquête 75000 en l'espace de cinq semaines, du jamais vu! Que dire de l'audimat qui explose à chacune de ses interventions, et enfin n'oublie pas les abstentionnistes écoeurés des politiciens qui voient en Zemmour celui qui parle des réalités avec convictions et surtout qui aime la France.

  • latanchemasquee
    latanchemasquee Il y a 15 jours +18

    A une époque pas si lointaine où il n'était pas encore question d'Eric Zemmour en tant que candidat aux Présidentielles, M. Ménard tirait à boulets rouges sur Marine Le Pen, disant qu'elle était incapable de gagner car elle avait des carences dans certains domaines (économie) et qu'elle avait autour d'elle des gens qui la desservaient plus qu'autre chose. Au passage, il a quand même bénéficié des voix de son électorat pour se faire élire puis réélire à Béziers.....
    Il dressait donc le constat que s'il n'y avait pas l'émergeance à droite d'une personne providentielle défendant les idées souverainistes et patriotes, on irait tout droit à l'échec.
    Arrive Eric Zemmour. Je ne sais pas si c'est un homme providentiel, mais il a sans contestation possible les qualités et les idées que propose à ce moment-là M. Ménard ; de plus, il a su imprimer sa marque et imposer des thèmes de campagne auxquels tous les politiciens "de métier" en course pour 2022, en place depuis 20, 30 voire 40 ans courent après, sans pour autant proposer quelque chose de novateur et dont TOUS promettent de faire tourner la Planète à l'envers avant chaque échéance électorale. On sait ce qu'il en est une fois qu'ils sont élus......... Mais à chaque fois, les Français en redemandent ! On sait pourquoi le coq a été choisi comme emblème par la France, vu que c'est le seul animal qui chante même quand il a les deux pattes dans la m**de. Bref.
    Aujourd'hui, M. Ménard dit tout et son contraire à chacune de ses (nombreuses) sorties médiatiques, le fameux "en même temps" de Macron, desservant à son tour la droite souverainiste. Ce n'est plus une girouette, c'est une éolienne !
    A croire qu'il est le cheval de Troie de la Macronie..........

    • latanchemasquee
      latanchemasquee Il y a 14 jours

      @alexandre Kaminski Je pense qu'avec des "amis" comme Ménard et Ciotti, on n'a pas besoin d'avoir des ennemis......

    • alexandre Kaminski
      alexandre Kaminski Il y a 15 jours

      Tout faux, il est juste trop fidèle pour la trahir devant tout le monde mais il reste fidèle à ses convictions qui sont qu'elle ne peut pas gagner. Il fait ce qu'on appelle en boxe- travailler au corps, ne la quitte pas mais assène des coups de boutoir pour qu'elle lâche. Reconnaissez lui au moins d'être d'une autre trempe que Ciotti qui se couche au round 2 et renie ses convictions !

    • Guy Gnole
      Guy Gnole Il y a 15 jours

      En revanche il ne parle jamais de son passé en tant qu'agent rémunéré 10 000$ par mois par la CIA !

    • sophie M
      sophie M Il y a 15 jours

      Peut-être qu' il veut dire stupide parce que divisé

    • latanchemasquee
      latanchemasquee Il y a 15 jours +1

      @Josiane Cadoret Merci ! Tant qu'il n'y a que lui qui se casse la gueule, ce n'est pas très grave.... On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs ! En revanche, toutes ses sorties à l'emporte-pièce sont de nature à faire capoter les espoirs que beaucoup de gens ont placé dans la candidature d'Eric Zemmour, qui est selon moi la plus sérieuse et la plus crédible. L'élection ne se fait pas sur FRclip, mais toutes les chaînes qui traitent le sujet ont à 95% des commentaires positifs, à l'exception de quelques individus aux pseudos à la consonance "de l'autre côté de la grande flaque".

  • Robin
    Robin Il y a 15 jours +4

    Je peux pas le voir ce pauvre Ménard, rien dans le froc

  • Abeille
    Abeille Il y a 15 jours +11

    Tu ne vas tout de meme pas comparer Eric avec Marine tout de meme !!! Ce type n est meme pas capable de reconnaitre qu il n y a qu Eric qui a proposé le rassemblement des droites.
    Et entre nous, entre une Porsche et une Clio pour faire une course, qu est ce que tu choisis ?
    Faut pas sortir de St Cyr pour se rendre compte qu Eric survole les debats.
    Net et clair.

    • Abeille
      Abeille Il y a 13 jours +1

      @Dunhill05lb tu as tout compris, a cote, d Eric, Marine est une chevre....

    • Dunhill05lb
      Dunhill05lb Il y a 15 jours +4

      Jamais plus je ne voterai le Pen. Voter le Pen c'est donner 5 ans de plus à macaron.

  • ShakaZulu
    ShakaZulu Il y a 15 jours +60

    Je voterai Zemmour mais JAMAIS Marine Le Pen. Je ne crois pas en cette stratégie d'union entre des gens qui ne pensent pas la même chose!

    • gf5050
      gf5050 Il y a 13 jours

      @La fille du Raptor ne sois pas feignante, les arguments sont dans le programme😉

    • La fille du Raptor
      La fille du Raptor Il y a 13 jours

      @gf5050 Oui donc si tu l'a lu ou sont les arguments? Ou tu te contentes de répéter ce qui a déjà été dit 100 fois?

    • La fille du Raptor
      La fille du Raptor Il y a 13 jours

      @gf5050 Visiblement toi tu l'a pas lu

    • gf5050
      gf5050 Il y a 13 jours

      @La fille du Raptor lis son programme économique, tu comprendras mieux… ou pas d ailleurs 🤷‍♂️

    • La fille du Raptor
      La fille du Raptor Il y a 13 jours +1

      @gf5050 D'abord en quoi elle est de gauche? Parce qu'on vous entend constamment répéter cette légende mais aucun de vous n'a été foutu de donner le moindre argument jusque la. Ensuite arretez de vous définir comme de droite ou de gauche, Valerie Pecresse a subventionné des associations musulmanes, elle a encouragé l'accueil des migrants ca fait pas d'elle une personne de gauche, juste une opportuniste. Reflechissez en terme de stratégie politique au lieu de voir des droitards et des gauchistes partout.

  • Sympa
    Sympa Il y a 15 jours +3

    Ce qui serait intelligent c'est que presque à la fin en fonction des intentions de vote l'un donne consigne de soutenir le plus avancé, mais le problème c'est que les sondages sont loin d'être fiable et que dire des abstentionnistes qui peuvent revenir comme ils le disent depuis la candidature de Zemmour ?

    • Sympa
      Sympa Il y a 14 jours +1

      @Fred Très bien je dirai !!

    • Fred
      Fred Il y a 15 jours +2

      Je n'ai pas voté depuis la victoire de Sarko, me revoilà avec une carte Reconquête, je crois qu'on est quelques uns dans ce cas...

  • Jules Mansart
    Jules Mansart  Il y a 15 jours +10

    Je ne comprends pas Ménard. Marine Le Pen ne peut pas réunir les droites et perdra quoi qu'il arrive au second tour...

    • Jean Rassy
      Jean Rassy Il y a 11 jours

      @Dominique Dahler c est pas aux zemmour urns que l on Dade le report de voix mais à zemmour de créer toutes les conditions nécessaires pour obtenir le report des" marinistes" en sa faveur...
      En dehors de l union sacrée droites nationales tout est rêverie et néant
      .

    • Dominique Dahler
      Dominique Dahler Il y a 11 jours

      @Jean Rassy en sens contraire si Zemour arrive au 2eme tour une partie des électeurs de mlp ne voteront pas pour lui mais il récupéra une partie des voix des LR

    • Dominique Dahler
      Dominique Dahler Il y a 11 jours +1

      @Jean Rassy vous acditiinner les pourcentages des sondages mlp Zemour et autres pour y arriver. Mais jamais beaucoup d'électeurs de Zemour ne voteront mlp. Au final mlp échec pour la 3eme fois après son père

    • Dominique Dahler
      Dominique Dahler Il y a 12 jours +1

      Menard roule pour Macron. Il a dit à Macron lors de sa visite on compte sur vous à bientôt. Tout est dit quand on soutient mlp on ne dit pas à bientôt. Menard c'est très bien en parrainant mlp et en demandant à Zemour de se retirer que mlp au 2eme tour face à Macron va perdre.

  • Marlène Sindt
    Marlène Sindt Il y a 15 jours +84

    Mon vote sera pour Éric Zemmour c'est le seul qui a des convictions et la volonté d agir

    • Marcello Sartor
      Marcello Sartor Il y a 13 jours

      👍🏻

    • Badr kam
      Badr kam Il y a 14 jours

      Lol 90% de son programme et anticonstitutionnel donc même si il était élu ceux qui est déjà peux probable , il faut qu'il fasse un referendum et que le peuple vote oui pour ses lois ce qui est pas gagner.

    • Ma Eliza
      Ma Eliza Il y a 15 jours +1

      @nasser wiz Laisse Nasser, zemmour nous prouve juste a quel point les francais nationalistes sont cons..Pecresse et Macron se frottent les mains

    • nasser wiz
      nasser wiz Il y a 15 jours +5

      Zemmour est là pour diviser la droite et laisser macron au pouvoir 😆😆

  • christian glock
    christian glock Il y a 13 jours +2

    Tous le monde autour de moi va voter Zemmour,
    Le reste des conneries racontées ne m'intéressent pas....

  • Stéphane Gozlan
    Stéphane Gozlan Il y a 13 jours +1

    Il a raison mais il n'est pas sans savoir que les électeurs ne s'additionnent jamais

  • Antoine Barranco
    Antoine Barranco Il y a 15 jours +29

    Le problème c'est pas le RN , le problème c'est Marine Le Pen qui a ridiculisé ses électeurs en 2017 qui n'est plus crédible .Il faudrait un candidat qui fasse la synthèse Le Pen /Zemmour. En l'état prime à la crédibilité à Zemmour.

    • alexandre Kaminski
      alexandre Kaminski Il y a 15 jours

      Absolument d'accord, il faut voter au 1er tour comme si c'était un 2ème tour et faire primer l'efficacité du vote face aux sentiments... Perdre avec de la Superbe, c'est toujours ni moins que perdre..

    • No One Is Innocent
      No One Is Innocent Il y a 15 jours +1

      Exact Antoine, MLP s'est couchée et a déroulé le tapis rouge après un entretien en catimini pr que l'état l'aide à renflouer ses dettes abyssales avec la société écran du Papa, Jeanne...
      C'est de l'opposition de complaisance, comme Melechon qui tape la discute en off après son meeting, tt est ficelé.
      Hélas, j'ai bien peur que cette fois aussi, à coup de renfort médiatique et sondages pipés.. 👌

    • Labra68
      Labra68 Il y a 15 jours

      C'est exactement ça 👍

    • yann DON
      yann DON Il y a 15 jours

      Il faut aussi arrêter avec cet 'échec' face à Macron en 2017.
      Tout le monde a droit à une autre chance, même Marine Le Pen qui a fourbi ses armes et son discours depuis.
      Non, ce que hé lui reproche, c'est plutôt d'avoir abandonné les idées souverainistes et le Fixité dont elle soulignait l'importance, même en 2017, pour se rapprocher de la gauche pro-européenne et de la droite centriste et gauchisante. Pour ces raisons uniquement, je ne voterai jamais pour elle. À la place, je lui préfère Florian Philipot : un VRAI patriote peu soutenu, hélas!

    • GARGAMEL PRESIDENT
      GARGAMEL PRESIDENT Il y a 15 jours

      C'est bête cet argument !!!! Quand ton pays est en train de crever tu fais pas le difficile. Notre peuple porte l'entière responsabilité de ce qui s'est passé en 2017 !!!! C'est le peuple français qui choisit le candidat de la submersion migratoire tout ça parce que Marine s'emmêle les pinceaux sur l'euro. Le niveau de betise de notre peuple est parfois consternant !!!! MARINE 2022 !!!!

  • Akwaa_
    Akwaa_ Il y a 13 jours +2

    Le Z a la vérité absolue

  • patrick boissy
    patrick boissy Il y a 11 jours

    Marine le Pen de droite 🤣🤣🤣

  • Pascalou
    Pascalou Il y a 9 jours +1

    Pour Menard rien ne doit changer tout va bien on verra le jour venu pour connaitre le nouveau président. Chacun a déja choisit son candidat pour Menard sa sera Pecresse . En 2022 on ne veut pas des promesses mais du changement a tous niveaux. mon choix est fait sa sera Zemmour

  • Fel Thev
    Fel Thev Il y a 13 jours +1

    Le Pen a trop échoué dans le passé. Elle a eu sa chance. Elle doit laisser sa place.

  • claude martinelli
    claude martinelli Il y a 14 jours

    Ménard c'est quand même un bon client !!!

  • alexandre Kaminski
    alexandre Kaminski Il y a 15 jours +2

    Il est honnête Menard, on peut pas lui reprocher cela sans une mauvaise foi certaine.

  • Benoit Christian Ntamba
    Benoit Christian Ntamba Il y a 13 jours +1

    Robert menard !pourquoi tu pleure ?ne pleure pas !!!! La perte de la droite est insignifiante...Mais c'est surtout la France, qui perd à cause de toi, politicien sans vision, sans courage, double jeux, hypocrite...donc ne pleure pas. Merci

  • Vision 20/20
    Vision 20/20 Il y a 15 jours +9

    Si je pouvais voter en France je voterais absolument pour Zemmour qui est courageux brillant éloquent et patriotique.

  • fuego ranou
    fuego ranou Il y a 15 jours +2

    il prétend être le pote de zemmour? eh ben comme pote hein!

  • Joseph de la capelle jr
    Joseph de la capelle jr Il y a 12 jours +1

    Il y'aura jamais pecresse contre macron !!! Du calme Robert!!!

  • Osnie Cyprien
    Osnie Cyprien Il y a 13 jours +1

    Monsieur Zemmour je vous en prie laisse cet ami à Marine il lui sera plus utile , avec un ami comme monsieur pas.besoin d ennemi.

  • raymond agnassia
    raymond agnassia Il y a 13 jours +1

    Bonjour c'est qui en l'Amérique dirigé par les étrangers c'est ça qu'il va se passer en France ça gagne du terrain chaque année sport piblicite cinéma la mode partout se son yeux partout Éric Zemmour a raison merci beaucoup de conprenbe la citiation du pays

  • Lacysse Lewis
    Lacysse Lewis Il y a 15 jours +1

    Ménard retourne sa veste et change de position plus vite que son ombre

  • Yves Desmarais
    Yves Desmarais Il y a 14 jours

    Si Ménard et Ciotti se contentaient de faire l'union des droites avec ZEMMOUR, Ménard n'aurait pas besoin d'être hystérique sur le plateau d'Europe 1.

  • Nicolas Martello
    Nicolas Martello Il y a 13 jours +1

    Zemmour ou la fin

  • Oliviera Santiago
    Oliviera Santiago Il y a 13 jours +1

    Tous avec le Z!

  • John Doe
    John Doe Il y a 15 jours +15

    Ménard retourne sa veste - il devient une vraie girouette depuis sa rencontre avec EM

    • Dominique Dahler
      Dominique Dahler Il y a 12 jours +2

      Tout à fait d'accord il pousse la carte Mlp pour faire passer Macron. Un poste ministériel sans doute promis par macron. Je l'ai remarquez et philippot qui le connaît bien à dit la même chose.

  • Martin Lopez
    Martin Lopez Il y a 14 jours

    Il a entièrement raison.

  • Hans Davesne
    Hans Davesne Il y a 14 jours +1

    Analyse politique totalement à côté de la plaque !!!!!!

  • C moi
    C moi Il y a 13 jours

    Robert Menard, l'homme qui passe dans tout les médias.

  • Dominique Dahler
    Dominique Dahler Il y a 12 jours +1

    Menard roule pour Macron.

  • aristote
    aristote Il y a 14 jours

    Ménard finit par dire n'importe quoi . Il n'avait qu'à réussir son union des droites avant la campagne . Il a essayé : il a raté ! Parce qu'il n' pas assez compris qu'il fallait passer d'abord par le terrain .
    Donc elle se fera au second tour .

  • charles moulin
    charles moulin Il y a 14 jours

    Ménard Macron , Macron Ménard ! Houla !houla!

  • Andre Boyer
    Andre Boyer Il y a 12 jours

    Ménard se trompe Marine Lepen ne peut pas gagner ,jamais LR ne votera pour elle alors que Zemmour oui voila la différence il fait l'union des droites il faut le comprendre même si cela
    ne plait pas à certain RN.

  • parciel
    parciel Il y a 15 jours +1

    il veut se rendre important ..qu'il la ferme c'est mieux que de raconter des conneries , les Français ne sont plus dupes !

  • franck alberto
    franck alberto Il y a 14 jours +1

    ah non c'est pas gané le 2eme tour parce que pecressse appelera à voter pour macron c'est une certitude

  • marc eloud
    marc eloud Il y a 15 jours

    Ben oui , faut bien finir la série télévisée...

  • Maurice Levy
    Maurice Levy Il y a 15 jours +1

    Monsieur Menard on vous a vu tout sourire mielleux et soumis face à macron
    Z0ZZ

  • Youssef Khezami
    Youssef Khezami Il y a 15 jours

    QUE DU BON SENS.

  • David Flores
    David Flores Il y a 15 jours +1

    Marine a eu deux fois sa chance.au tour de z

  • Welgo
    Welgo Il y a 15 jours

    marine ne pourra jamais se desister pour zemmour question de partie d ego, impossible et bien dommage

    • sebastien
      sebastien Il y a 15 jours +1

      Tu crois avec tout ce qu'on prend dans la gueule depuis des années, tu crois qu'on va dire amen a un type qui insulte marine et ses militants en nous traitant de laguiller..et ben non

  • 24 8
    24 8 Il y a 12 jours

    T'as qu'à rejoindre ZÉMOUR, il n'est pas trop Ménard

  • Amenemhat3
    Amenemhat3 Il y a 15 jours +1

    Il faut être réaliste : VP et EM sont les seuls à pouvoir gagner et les seuls à pouvoir avoir une majorité à l'AN....

    • alexandre Kaminski
      alexandre Kaminski Il y a 15 jours +2

      Les députés de LR seront ravis de rejoindre un gouvernement Zemmour vu que 40% de leur adhérents pensent comme lui...

    • No One Is Innocent
      No One Is Innocent Il y a 15 jours +1

      Pécresse ou Macron? Balle au centre donc ?

    • Sympa
      Sympa Il y a 15 jours +1

      Si vous avez raison cela veut dire que rien ne changera fondamentalement c'est plutôt grave !

  • Tt Gj
    Tt Gj Il y a 13 jours +1

    Zemour président

  • louis dieutre
    louis dieutre Il y a 10 jours

    Zemmour dans une logique de parti parce qu'il viserait déjà les législatives ? Mais justement, il anticipe. Certains lui reprochaient de se présenter aux présidentielles sans député à l'assemblée nationale. Mr Ménard lui reprocherait-il de s'y préparer ?
    E. Zemmour a raison de se démarquer de Marine Le Pen et des autres. Il n'a rien à voir avec tous ces politicards qui usent l'intérêt des électeurs (voir le record d'abstentions aux dernières municipales).
    Aujourd'hui, E. Zemmour relance le débat et s'il ne devient pas notre président (ce que je doute), il aura eu le grand mérite de ramener les Français aux urnes.
    Mr Ménard est un "ami" qui tire dans le dos d'E. Zemmour. Il mangera son chapeau.

  • roberto borsalino
    roberto borsalino Il y a 15 jours +1

    venant d'un blédar porteur de valises du fln son commentaire prete à rire!

  • Véronique
    Véronique Il y a 15 jours +1

    Ménard...il est bien gentil mais il a soutenu MLP. Elle est nulle et Pécresse c'est Macron avec une jupe.

  • Wolanyo Novinyo
    Wolanyo Novinyo Il y a 15 jours +1

    Il commence par me fatiguer Robert Ménard

  • Icarus Rechwinus
    Icarus Rechwinus Il y a 15 jours +1

    ERIC ZEMMOUR PRÉSIDENT 🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵

  • Alex Silva
    Alex Silva Il y a 13 jours +1

    Zemmour Président

  • alain tocqueville
    alain tocqueville Il y a 15 jours +1

    Ménard tu veux quoi , Macron toi aussi traite à la France !

  • Jerry Gage
    Jerry Gage Il y a 15 jours +1

    Zemmour président.....

  • toluen60 Nom
    toluen60 Nom Il y a 15 jours +1

    Ménard élu maire de bézier en 2014 avec les voies du FN ... quel faux c...

  • ✧{KillsTreize}✧
    ✧{KillsTreize}✧ Il y a 13 jours

    Je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui ont une veste à deux côté. Mafoi..

  • Florian VR
    Florian VR Il y a 14 jours +2

    Niveau stupidité Ménard est pas mal aussi.

  • George Roger
    George Roger Il y a 15 jours

    Cet homme doit partir.

  • Matt
    Matt Il y a 12 jours

    La position de l'éternel neutre qui critique sans être constructif une seule seconde

  • experiment
    experiment Il y a 15 jours +1

    Menard se trompe, Zemmour a droitisé le débat et l'électorat également. Le cumul des voix de droites a grandi. Au 2nd tour également.

  • Psychophilalapatte
    Psychophilalapatte Il y a 13 jours

    C'est gonflant cette bagarre...En 2022 je vote Dave!

  • Pianiste2
    Pianiste2 Il y a 15 jours +1

    Il a dit qu'il voterait Zemmour !!!

    • alexandre Kaminski
      alexandre Kaminski Il y a 15 jours

      Au vu de ce qu'il dit de toute façon, c'est clair. Il vote utile LUI

  • Quidam
    Quidam Il y a 14 jours

    Mais quand arrêtera nous donc de donner la parole à ce personnage insignifiant qui n'a aucune colonne vertebrale .
    Il a passé les dix dernières années de sa vie à critiquer Marine Le Pen à renier le FN et à pousser Zemmour à se présenter pour changer une nouvelle fois à la dernière minute par pur ego trip. Ne supportant pas la nouvelle notoriété de son collègue journaliste.

  • Razan
    Razan Il y a 4 jours

    La gauche aussi est divisé la droite n'est pas imbécile c'est l'homme qui est comme ca

  • bedat jean francois
    bedat jean francois Il y a 14 jours +1

    La girouette du fn!

  • Lautrent CHAUBET
    Lautrent CHAUBET Il y a 15 jours

    @Junior de la famille des artistes je veux que la France écrive des chansons aussi belle que la chanson Utile Vive la France Surtout la France #Culture #Liberté de dire qu'on aime

  • Blugeot Rollande
    Blugeot Rollande Il y a 8 jours

    C'est un ami d'E.Z !

  • Alexandre Meier
    Alexandre Meier Il y a 13 jours +1

    Monsieur Ménard. Choisissez. Vous n’êtes pas juge des idées de la droite. Des positions sont prises et elles sont claires. Les trois ne s’entendent pas et vous le savez très bien. Choisissez

  • Le Marquis
    Le Marquis Il y a 15 jours

    Ce qu’il dit est exact mais il ne cesse de leur servir la soupe depuis des années donc qu’il évite de donner des leçons sans même parler de sa position sur le pass sanitaire ou vaccinal.

    • alexandre Kaminski
      alexandre Kaminski Il y a 15 jours

      Il est libre Max... au moins il a fait du bien depuis qu'il est entré en politique, il dit ce qu'il pense pas ce que les communicants lui disent de dire

  • Angélique Renauld
    Angélique Renauld Il y a 13 jours

    Menard le retourne veste à fond ! La plus grande éolienne jamais construite mais comme chacun sait ne produit pas grand chose et nous laisse sans électricité !

  • Toutou Alex
    Toutou Alex Il y a 13 jours

    Il fait quoi lui pendant ce temps

  • Bernard Brachet
    Bernard Brachet Il y a 15 jours +2

    t'as pensé à jardiner?